COACHING RH
En présentiel ou à distance

Dans un environnement en mouvement, il est nécessaire de connaître ses ressources personnelles pour agir.

 

Chacun de nous a des potentiels forts qui sont à l’origine de ses réussites, sa performance et sa motivation.

L'identification des potentiels forts et dominants de vos collaborateurs permet d'identifier leurs zones de facilité et d'efficacité.
De l'évaluation POTENTIALIS, découlent leurs compétences comportementales directement transférables en compétences techniques. 
 
Cet accompagnement peut répondre à plusieurs besoins de votre entreprise : 

- Recruter le "bon" collaborateur pour un poste nécessitant des compétences bien spécifiques,

- Vous assurer que le collaborateur auquel vous allez proposer une évolution de poste ait un profil aligné avec les missions propres à la fonction,

- Permettre à un salarié de mieux connaître son potentiel afin de renforcer sa posture et sa confiance en soi,

- Accompagner un collaborateur dans un changement de poste transversal (changement de fonction, de mission, de service),

- Accompagner un collaborateur dans son projet de reconversion

- Optimiser l'efficacité d'un service en réaménageant les missions et les tâches de chaque collaborateur en fonction de leur potentiel.

Quand un collaborateur utilise ses potentiels forts dans le cadre de ses activités professionnelles, c'est pour lui une source de plaisir et d'épanouissement professionnel.
Ces potentiels forts représentant ses zones de facilité et d'aisance, c'est dans cette configuration que le collaborateur est le plus efficace pour l'entreprise !



 
BILAN DE POTENTIEL POTENTIALIS

J'utilise l'outil Potentialis® pour l'évaluation des potentiels forts et dominants des collaborateurs, je dispose d'un agrément spécifique obligatoire pour pouvoir utiliser cet outil.

La démarche Potentialis®  est composée d’un ensemble d’exercices mettant la personne en situation de vie quotidienne pour repérer et évaluer de façon objective comment : 
 
- elle utilise ses 5 sens,
- elle procède pour révéler sa créativité,
- elle utilise les étapes du raisonnement logique,
- elle communique.

L’étude des potentiels individuels permet de définir, tant pour le collaborateur que pour la direction de l'entreprise, la meilleure place favorisant l'épanouissement du collaborateur et sa pleine efficacité.

La démarche Potentialis®  a été conçue entre 1985 et 1989 à Lyon par  Marie-Renée Rollet et validée par une équipe de pédagogues, médecins de la santé de la fondation Mérieux et chercheurs du Collège de France. De plus, elle a été évaluée en 1987 par une équipe  de l’université de Stanford travaillant avec Albert Bandura sur le  « sentiment d’efficacité personnelle  » puis validée par Albert Bandura en mai 2007 lors de la participation à un atelier de recherche à l’ENFA de Toulouse. Les fondements théoriques de la démarche prennent leur origine dans les sciences cognitives et aujourd’hui dans les recherches en neurosciences.

Différentes équipes composées d’enseignants, conseillers en orientation, psychologues, formateurs, chercheurs en neurosciences travaillent à sa mise à jour de façon régulière.

 
 








Méthode déposée à l'INPI permettant d'identifier les potentiels forts et de les transposer en compétences

  • Potentiels sensoriels  (Ecouter, Observer, Humer, Palper, Déguster)

  • Potentiels de créativité  (Découverte, Innovation, Changement)

  • Potentiels de raisonnement logique  (Situation, Observation, Réflexion, Action)

  • Potentiels de communication  (Ecoute, Affirmation de soi, Clarté du message, Expression du ressenti)

 

Identifier les potentiels forts d'un manager ou d'un collaborateur, c'est lui donner la

chance d'offrir tout ce qu'il a de meilleur à votre entreprise !


Je me déplace France entière en fonction de vos projets.
 

 


ILS FONT CONFIANCE A LA METHODE POTENTIALIS 

coaching rh agen
bilan de potentiel Agen

Ce qu'en disent nos clients :

Coaching RH - Guillaume - Fondateur de start-up

Réalisé à distance

"Je ne peux que recommander les bilans POTENTIALIS et l'accompagnement fait par Stéphane. J'avoue avoir été sceptique au début, mais lorsque j'ai réalisé la pertinence des analyses et les bénéfices que j'ai pu en tirer pour avoir une meilleure perception sur mes potentiels, j'ai compris comment les gérer, et en tirer au maximum partie. Du coup lorsque j'ai créé mon entreprise, non seulement j'ai demandé à Stéphane de bilanter chaque nouveau collaborateur (et c'est à chaque fois un moment très apprécié), mais en plus j'ai demandé à Stéphane de m'accompagner dans mes prises de fonction de manager."