top of page
Rechercher

Devenir entrepreneure... je suis heureuse de travailler comme je le souhaite !




C’est avec simplicité et vérité que Laure nous livre les différentes étapes de son parcours pour devenir entrepreneure.


Bonjour Laure, peux-tu nous raconter ton parcours professionnel ?


Cela fait maintenant 23 ans que je travaille avec les enfants.

J’ai fait beaucoup de métiers qui me semblaient être alignés avec ce que je souhaitais dans le milieu de l’enfance, chaque métier a nourrit une période sensible de ma vie, de ma carrière.

Seulement un seul est ressorti parmi tous ces métiers, un seul qui n’a jamais cessé de grandir en moi comme une évidence : celui d’animatrice !

Alors après avoir pris le temps de poser les pours et les contres, j’ai décidé de me lancer dans une formation afin d’obtenir le BPJEPS Loisirs Tous Publics pour devenir animatrice professionnelle mais également être directrice ou directrice adjointe d’un centre de loisirs.

Je suis partie loin de ma famille durant une année et j’ai fait en sorte de ne pas échouer, pas après les sacrifices fait !

Ce fut une expérience humaine et professionnelle très enrichissante.

Mais que faire de ce diplôme ?

Travailler dans les centre de loisirs mais ne pas être certaine d’être directrice un jour ?

Il en était hors de question.

 Je décide alors d’être ma propre directrice et de monter ma petite entreprise d’animation évènementielle pour les enfants.

 

Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir entrepreneure ?


Après quelques 19 années de salariat, beaucoup de questions me viennent en tête parce que je ne me suis jamais sentie réellement épanouie en tant que telle car je n’aime pas être dirigée.

Donc je décide de me lancer malgré le statut de salariée que j’ai encore à ce jour malgré tout.

Malgré la charge mentale que cela puisse représenter, je suis heureuse de pouvoir travailler comme je le souhaites.

 

Quels ont été tes freins et tes peurs ?


Echouer et réussir, assez paradoxal mais pourtant !

Echouer : Tout entrepreneur a peur de l’échec, car cela voudrait dire qu’il a mal entrepris quelque chose ou pas fait les bons choix et c’est ok mais ça touche l’égo.

Réussir : oui cela peut faire peur également et c’est ce qui me fait le plus peur encore aujourd’hui car je me poses encore la question :

« Aurais-je les épaules pour être une chef d’entreprise performante ? »

Alors en y allant doucement et en étant aidée, je sais aussi aujourd’hui que je peux aller loin.


Tu as fait le choix de faire un bilan de compétences, pour quelles raisons ?... Et pourquoi avoir choisi l’organisme O’POTENCIAL ?


Comme je disais auparavant, dans une carrière nous nous posons beaucoup de questions, nous apprenons sur nous-même mais sans réellement nous connaitre et nous faire confiance.

Alors oui, je suis salariée et entrepreneure mais est-ce que j’ai fait le bon choix de devenir entrepreneure ?

Voilà la question à laquelle nous allions répondre avec Stéphane du cabinet O'POTENCIAL.

Après avoir entendu parlé de Stéphane et de ses bilans de compétences par plusieurs proches, je décide alors de me lancer avec O’POTENCIAL. 

Aujourd’hui, je ne regrette rien, car ce sont mes choix qui m’ont mené sur ce chemin, qui m’ont amené jusqu’à Stéphane avec qui j’ai entrepris ce travail d'introspection.


Comment tu as vécu les séances de travail avec le consultant ?


La 1ère fois que j’ai rencontré Stéphane, je savais juste ce que l’on m’avait décrit de lui et c’est pour cela que j’ai choisi de travailler avec lui.

Au fur et à mesure des séances, j’en apprenais plus, j’aimais converser avec lui et j’ai beaucoup apprécié sa façon de mener chaque séance.

Je suis, plus d’une fois, sortie de ma zone de confort mais à chaque séance, je venais avec plus de confiance et de détermination.


Qu’est-ce que le bilan de compétences t’a apporté ?


De la 1ère à la dernière séance ce fut une réelle opportunité d’en apprendre d’avantage et de prendre conscience que le choix de carrière que j’ai entrepris était le bon.

En effet,  j’apprenais à me connaitre plus, j’étais parfois surprise de découvrir certaines compétences que j’avais acquises sans m’en rendre compte.

Cela m’a aidé à prendre conscience des ressources, potentiels et talents que j’avais en moi que je ne soupçonnais pas.


Est-ce que cela t’a aidé à passer à l’action ?


Cela m’a aidé à prendre certaines décisions afin d’être plus heureuse dans ma carrière d’entrepreneure et aujourd’hui, je ne compte pas m’arrêter là.


Si tu devais prodiguer un conseil aux personnes qui aimeraient changer de travail ou créer une activité indépendante mais qui n’osent pas franchir le pas ?


En effet j’en ai un : Faites de votre vie l’opportunité d’être heureux !

Ne laissez personnes dicter vos choix et apprenez de vos erreurs, avancez.

Et si quelque chose ne vous convient plus alors changez-le !

 

Peux-tu nous présenter ton activité indépendante ?


Je suis animatrice évènementielle pour les enfants.

J’encadre et animes les enfants durant tous les évènements :

mariages, baptêmes, anniversaires, fêtes de Comité d’Entreprises.

Je propose des animations à thèmes afin que les enfants s’amusent, s’épanouissent et apprennent.

Motricité globale, motricité fine, réflexion/analyse et résolution d’énigmes, travail d’équipe. Tout est fait pour que les enfants repartent avec des connaissances et des compétences tout en s’amusant.


Merci beaucoup pour ton témoignage Laure, toute l'équipe d'O'POTENCIAL te souhaite le meilleur pour ton avenir professionnel.


Vous organisez un évènement particulier : mariage, baptême, anniversaire, fête de Comité d’Entreprises... et vous voulez que vos enfants soient accompagnés en parallèle, faites appel à Laure au 07 85 69 45 34 ou par mail : lordesbambins@gmail.com


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page